1,2 million d’euros en soutien à des projets stratégiques
Coordination du projet
Grâce à des projets stratégiques, la Flandre entend soutenir, pour la treizième année consécutive, les ambitions de collaborations régionales de développement territorial et leur donner un coup de pouce en finançant une part importante des coûts. Les subsides couvrent en effet une partie des frais de personnel et de fonctionnement d'un coordinateur de projet. Cela permet aux coalitions régionales de mettre en place une coordination de projet professionnelle pendant trois ans, afin d’aboutir à des progrès et des résultats tangibles sur le terrain.
300.000 euros
Cette démarche permet de concrétiser partiellement un objectif important de l'accord gouvernemental portant sur ‘le développement régional intégré en tant que moteur de la transformation spatiale’. Dans le cadre de cet appel, sept demandes ont été introduites et évaluées par une commission d’experts. Quatre projets stratégiques, répartis dans toutes la Flandre ont finalement été sélectionnés. Il s’agit des projets ‘Hoederentiteit – Ringzone Antwerpen’, ‘Gedragen groenblauwe netwerken in de Woluwevallei’, ‘Open Ruimte in het Mechels Riviereneiland’ et ‘Opgewekt Pajottenland – Samen bouwen aan een klimaatbestendig en energiek landschap’. Chacun d’entre eux recevra 300.000 euros pour les trois prochaines années.
Plus d'infos sur le site web de Omgeving Vlaanderen
- Les drones peuvent révolutionner l'aménagement paysager de plusieurs façons, notamment en offrant de nouvelles perspectives et des données…
Le jardin du futur (proche) : tendances pour 2025
Les effets du changement climatique déterminent de plus en plus la conception de nos jardins. Une gestion efficace de l'eau, la sélection…Sommes-nous en train de mettre l'avenir de l'aménagement paysager entre les mains de l'IA ?
Il ne se passe pas un jour sans que nous soyons confrontés au potentiel apparemment illimité de l'intelligence artificielle. Nous sommes à…
